Apard Fonds de dotation

Apard Fonds de dotation est une structure indépendante créée en 2012 et présidée par le Professeur Eric RENARD. Ce fonds de dotation  peut recevoir des dons. Son objet est exclusivement consacré au financement de la recherche clinique et à l'amélioration des pratiques professionnelles. 

Apard Fonds de Dotations est doté annuellement de 100.000 euros par l’Apard.

Chaque année, un appel à projets est lancé au cours du premier trimestre, précisant le montant total des prix attribués, et la calendrier de remise des dossiers.

Le Comité scientifique, placé sous la présidence du Docteur Dany JAFFUEL, est composé d’universitaires, de praticiens hospitaliers, de médecins libéraux mais aussi de représentants des patients. En toute indépendance, et sans lien avec le Conseil d’Administration de l’Apard, il décide des attributions des prix.

Chaque année, Apard Fonds de dotation lance deux appels à projets :

Un appels à projets destiné à financer les projets à vocation d’évaluation scientifique* accessible aux jeunes chercheurs (moins de 35 ans) des établissements publics ou privés**

Un appel à projets destiné à soutenir les projets à vocation d’évaluation des pratiques professionnelles accessible à tous praticiens et équipes soignantes souhaitant évaluer ses pratiques de soins pour les améliorer***

* Possibilité de financer partiellement un master 2
**chaque prix pouvant aller au maximum jusqu’à 25 000 euros.
***chaque prix pouvant aller au maximum jusqu’à 15 000 euros.
  • Pour visualiser les lauréats 2016, cliquer ici
  • Pour visualiser les lauréats 2015, cliquer ici
  • Pour visualiser les lauréats 2014, cliquer : ici
  • Pour visualiser les lauréats 2013, cliquer  : ICI
  • Pour visualiser les lauréats 2012, cliquer ici

Pour accéder aux articles publiés avec le soutien de l’Apard Fonds de dotation cliquez sur les liens suivants :