Foyer logement "Les Grands Arbres"

Apard Foyer Logement de Viols-le-Fort

La résidence « Les Grands Arbres » se situe en bordure d'un village du 13ème siècle, Viols-le-Fort, à 25 minutes au nord-est de Montpellier sur la route des Cévennes. Elle dispose de 30 habitations individuelles adaptées du T2 au T4 mises à la disposition de personnes handicapées ; leurs équipements domotiques permettent un large contrôle de l'environnement.

L'atout de la résidence est de garantir la sécurité et la continuité des soins 24 heures sur 24.

Un accompagnement adapté et sécurisant...

  • L’accompagnement quotidien par nos intervenants garantit et sécurise la vie de tous les jours dans le respect de l’individualité de chacun de nos résidents.
  • Les soins proposés sont des soins de ville avec des aménagements pour garantir la sécurité pour les personnes très lourdement handicapées.

...dans le respect de la vie privée et des attentes de nos résidents

Nos logements sont individuels,  chaque résident organise sa vie, il peut donc être en famille, travailler,  se déplacer sans contrainte particulière :

  • Des conventions sont signées avec les infirmiers libéraux choisis par les résidents. Les infirmiers sont présents sur le site nuit et jour.
  • Chaque résident a un projet de vie différent, il en découle une prise en charge personnalisée formalisée dans  un contrat de séjour.

L'aide personnalisée est valorisée, il ne s'agit pas de proposer des activités générales mais bien d'être à l'écoute de chacun et d'y répondre dans les limites de notre mission.