Etablissements médico-sociaux

Etablissement Médico-sociaux pour personnes handicapées

Un ensemble de réponses en direction des personnes lourdement handicapées accueillies et accompagnées dans les temps de la vie quotidienne

L’Apard gère quatre établissements médico-sociaux dans l’Hérault, dont le point commun est la prise en charge de Personnes lourdement handicapées :

  • Le Service de Soins Externalisé, intervenant au domicile des patients en situation handicap sur l’agglomération de Montpellier, à partir de Saint-Mathieu-de-Tréviers.

La caractéristique principale de ces établissements est la lourdeur medico-technique des patients pris en charge, avec comme coeur de métier la prise en charge de patient  sous assistance ventilatoire (trachéotomie...).

Un taux d’encadrement très élevé permet à ces structures, financées par l’Etat (Agence Régionale de Santé) et le Département (Conseil Général de l’Hérault), de prodiguer des soins et un accompagnement de qualité.

Notre mission s’inscrit dans tous les instants du quotidien, à tous les âges de la vie et dans une volonté forte de permettre à nos résidents d’accéder à de meilleures conditions de vie.

En application de la réglementation, (loi du 2 janvier 2002), nos établissements ont mis en place une démarche d'évaluation en continu de leurs activités et de la qualité des prestations qu’ils délivrent. Cette démarche se traduit par la mise en oeuvre d'une procédure d'évalutation interne et d'une procédure d'évaluation externe.

Ces deux procédures s'intègrent bien sûr dans notre démarche globale d'amélioration continue.

Téléchargez le dossier d'admission